STRATÉGIE « OPEN INNOVATION » : LE LUXE MODERNE VU PAR JAGUAR-LAND ROVER

La marque dévoile une stratégie pour créer de nouvelles technologies toujours plus performantes et accompagner sa stratégie Réimagine, un modèle visant à concevoir des véhicules ultra-luxueux et convoités, pour des clients toujours plus exigeants.

Cette nouvelle vision va amener la marque vers des collaborations naissantes avec de nouveaux partenaires, tels que des startups, scaleups et autres organisations tierces partageant sa vision de l’avenir en termes de technologies, de digital et de manufacture.

Un centre d’innovation au cœur du Royaume-Uni

Le point de départ de cette stratégie sera l’ouverture d’un centre d’innovation au Royaume-Uni en collaboration avec la plateforme d’innovation et d’investissement Plug and Play.

La marque étant l’une des fondatrices de la plateforme, elle construit aujourd’hui son environnement à travers de nouvelles entreprise de Plug and Play, créant par la même occasion de multiples emplois. L’objectif étant de construire également, un écosystème mondial pour être aux premières loges des innovations, technologies de pointes ou encore de potentiels business models révolutionnaires.

Pour continuer sur cette lancée, Jaguar Land Rover a aussi établit sa liste, regroupant plus de 70 « maîtres » dans leur domaine d’activité, pour l’aider dans la conception et la réalisation de cette stratégie ambitieuse.

Mais ce n’est pas tout…

Direction le Brésil, Vivier des startups innovantes

Jaguar Land Rover établit également deux autres partenariats sur le continent latino-américain, au Brésil, qui héberge déjà un établissement de production de la marque. Le premier avec Cubo Itau un lieu qui abrite des centaines de startups, dans son nouveau centre Smart Mobility dédié à l’innovation automobile.

Le second avec Firjan, un organisme privé qui collabore avec plus de 10.000 entreprises dans l’industrie et les services gouvernementaux. Ici, Jaguar Land Rover sera au coeur du programme de R&D mais aussi de nouveaux processus de fabrications, ce qui lui permettra d’avoir connaissance et de développer en avant-première des nouveautés de fabrication et de production de sa gamme.

L’entreprise souhaite donc s’appuyer sur le monde moderne et être avant-gardiste sur les tendances technologiques et digitales du secteur automobile. Le but ultime étant d’atteindre zéro émission nette de carbone d’ici 2039, tout en étant à la pointe de toutes les avancées de son domaine.

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