Focus sur les performances du nouveau Range Rover Sport

Le dernier Range Rover Sport, allie des performances incroyables à un design luxueux. Sa technologie embarquée lui confère un dynamisme sans égal hors route.

Les performances et les technologies

Avec sa nouvelle motorisation V8 Twin Turbo de 530 ch, le dernier Range Rover Sport propose une version parmi les plus performantes des SUV de luxe de la marque Land Rover.

Cette version offre des accélérations de 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes. Du côté des technologies, on retrouve également Terrain Response® qui adapte automatiquement ou laisse le choix au conducteur d’adapter les paramètres du véhicule au terrain sur lequel il se trouve pour avoir les meilleurs réglages de suspension

Le régulateur de vitesse tout terrain et la transmission All Wheel Drive par exemple participent également aux performances hors du commun de ce SUV sur tous types de parcours. À haute vitesse, ses quatre roues directrices améliorent drastiquement la stabilité du véhicule avec des roues arrière qui braquent jusqu’à 7,3 degrés. À faible vitesse, les premières font tourner les roues arrière dans le sens inverse des roues avant pour une plus grande maniabilité.

Des performances mises au test par le challenge Range Rover Sport vs Spillway

C’est à travers le Spillway challenge que le monde a découvert ce nouveau véhicule en mai dernier. La pilote de course et cascadeuse Jessica Hawkins, était au volant du SUV et a présenté les performances spectaculaires du dernier Range Rover Sport à travers le Spillway challenge.

Le challenge commence depuis le fond d’une vallée en Islande. Durant son parcours, le SUV passe dans un lit de rivière inondé et remonte le déversoir du barrage de karahnjukar incliné à 40 degrés sur 193 mètres. Au volant du nouveau Range Rover Sport la pilote devait avancer malgré l’eau qui cascadait et la force de l’inclinaison.

Et c’est un test de performance plus que réussi pour le SUV de luxe !

Qu’est-ce que nous dit Jessica Hawkins sur son expérience avec le Range Rover Sport ?

« C’était le parcours le plus difficile que j’ai jamais affronté. Malgré la force de l’inclinaison et l’eau qui cascadait, le nouveau Range Rover Sport a rendu les choses faciles. Sa capacité de traction, sa stabilité et sa visibilité magistrale m’ont tellement donné confiance que j’ai même pris plaisir à réaliser cette expérience. » – Jessica Hawkins

Séduit par ses performances ? Votre Range Rover Sport est disponible à la commande dès maintenant, n’attendez plus !

Pensez à covoiturer. Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. Au quotidien, prenez les transports en commun.
#SeDéplacerMoinsPolluer

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×