Euro NCAP attribue la note de 5 étoiles aux nouveaux Range Rover et Range Rover Sport !

Euro NCAP a accordé la note maximale de 5 étoiles aux nouveaux Range Rover et Range Rover Sport. Cet organisme indépendant teste de manière très exigeante la sécurité des véhicules. Grâce à plus de 50 ans d’expertise en matière de capacités tout-terrain, de confort et de sécurité, les luxueux SUV ont ainsi passé ces tests haut la main.

Une conception axée sur la protection

Les deux modèles disposent d’une architecture de pointe leur conférant une conduite réactive et raffinée. La conception innovante de ces SUV leur a également valu d’excellentes notes aux tests de protection des enfants et des adultes à bord ainsi qu’à la protection des usagers de la route.

Une sécurité inégalée grâce aux systèmes d’assistance à la conduite 

Le nouveau Range Rover et le Range Rover Sport ont obtenu la note exceptionnelle de 82 % pour les technologies d’assistance à la conduite. En effet, ils sont équipés d’un large panel de systèmes avancés d’aide à la conduite tels que :  

  • Freinage d’urgence autonome (AEB) – aide à identifier les véhicules, les piétons et les cyclistes à proximité. L’AEB identifiera les risques imminents et freinera pour éviter l’impact ou en réduire la gravité.
  • Assistance au maintien de ligne – ce système surveille le marquage au sol et corrige la trajectoire du véhicule si besoin.
  • Maintien de ligne d’urgence – cette assistance intervient sur la direction si elle détermine que le véhicule est mal positionné dans sa voie.
  • Caméra 3D de proximité et vue au sol ClearSight – le système offre une vue à 360 degrés autour du véhicule permettant de faciliter les manœuvres.
  • Vigilance du conducteur – ce système immobilise le véhicule et allume les feux de détresse si le conducteur ne réagit pas à une série de messages sonores et visuels.
  • Moniteur de collision arrière avec aide à la protection des occupants – ce dispositif utilise les radars d’angles morts pour détecter un risque de collision à moins de 70 mètres. Il avertit les occupants par un signal sonore et s’il le faut prépare le véhicule à l’impact possible.
  • Suspension préventive – si le système d’avertissement de collision détecte un risque, la suspension se positionne automatiquement en mode dynamique pour une meilleure réactivité lors des manœuvres d’évitement.
  • Régulateur de vitesse adaptatif et aide à la direction – Le régulateur de vitesse adaptatif maintient la vitesse de croisière programmée et s’adapte au trafic environnant.
  • Aide au stationnement – ce système détecte les places disponibles et effectue la manœuvre de stationnement.

Amazon Alexa pour soutenir la vigilance au volant

En plus des systèmes de sécurité active, les nouveaux Range Rover et Range Rover Sport disposent de technologies qui visent à soutenir la vigilance du conducteur. Ainsi, Amazon Alexa intégré permet au conducteur de contrôler divers paramètres et fonctionnalités à la voix sans quitter la route des yeux.

Venez dès à présent essayer les nouveaux Range Rover et Range Rover Sport dans votre concession Mapauto !

Pensez à covoiturer. Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo. Au quotidien, prenez les transports en commun.
#SeDéplacerMoinsPolluer

Mapauto – Jaguar Land Rover Côte d’Azur

Suivez-nous

On est connectés!
Votre navigateur est désuet!

Mettez à jour votre navigateur pour afficher correctement ce site Web. Mettre à jour maintenant

×