Nouveau Discovery Sport : compact, polyvalent, performant
Nouveau Discovery Sport, le SUV compact qui permet des aventures tout-terrain en famille. Le nouveau Discovery Sport a été développé sur la Premium Transverse Architecture de Land Rover qui permet, en plus de l’intégration des dernières technologies tout-terrain, d’effectuer chaque voyage, seul ou en famille, de manière sûre et confortable.
Des nouvelles fonctionnalités innovantes pour le Discovery Sport
Le dernier né de la famille Discovery est doté d’un grand nombre de nouvelles fonctionnalités innovantes qui accentuent le confort et les qualités du SUV compact et polyvalent. En plus de la transmission intégrale et de la boîte automatique, le système Terrain Response 2 est maintenant disponible de série sur le nouveau Discovery Sport. Celui-ci permet non seulement de choisir parmi quatre modes de réglages (Comfort, Sand, Grass-Gravel-Snow, Mud & Ruts) afin d’optimiser les performances et la polyvalence, mais aussi de laisser le Discovery Sport ajuster ces réglages aux conditions de route pour gérer automatiquement la répartition de couple lorsqu’il est en mode Auto. Lorsque le système est couplé à l’Adaptive Dynamics, un mode “Dynamic” optimise les sensations de conduite.Des technologies tout-terrain
Le Nouveau Discovery Sport est équipé de plusieurs technologies dédiées au tout-terrain développées par Land Rover, dont le contrôle de vitesse en descente (HDC) et le contrôle de progression tout-terrain (ATPC) disponibles de série, de même que la technologie de vision au sol ClearSight. Basée sur le concept Transparent Bonnet de Land Rover, cette dernière permet d’afficher sur un écran une vue à 180 degrés sous l’avant du véhicule afin de mieux appréhender les terrains difficiles ou les places de parking étroites. L’électrification est au coeur de la conception de ce SUV compact. La nouvelle Premium Transverse Architecture (PTA) intègre dès le lancement une motorisation hybride légère (MHEV) de 48 volt. Le système récupère l’énergie normalement perdue à la décélération et la stocke dans une batterie sous le plancher, afin de l’utiliser lorsque le véhicule réaccélère. A moins de 17km/h et au freinage, le moteur s’arrête afin de minimiser les émissions.Un véritable confort de conduite
Parfaite pour les trajets quotidiens ou les longs voyages, cette technologie entraîne une réduction de la consommation de carburant et des émissions de CO₂, avec seulement 144g/km (NEDC) pour la version D150 automatique. Cette motorisation hybride légère sera complétée par une version hybride rechargeable dévoilée plus tard dans l’année. En plus de favoriser l’électrification, l’architecture PTA, qui mêle différents matériaux, offre davantage de polyvalence et de raffinement. La structure et le sous-châssis sont plus rigides et permettent de réduire la propagation du bruit et des vibrations vers l’habitacle. Les aventures en famille sont ainsi plus agréables, tout en étant plus sûres.Jaguar Land Rover s’est engagé à proposer une version électrifiée de tous ses nouveaux modèles d’ici 2020. Le nouveau Discovery Sport est un nouveau pas dans cette direction. L’hybridation légère permet de réduire les émissions et la consommation de carburant de manière significative à chaque trajet. En plus de la version hybride rechargeable qui fera son entrée dans la gamme plus tard dans l’année, nous avons amélioré nos moteurs Ingenium essence et Diesel qui, bien que déjà très propres, répondent maintenant aux dernières normes RDE2* et offrent de meilleurs avantages fiscaux. Nick Rogers, Executive Director Product Engineering, Jaguar Land Rover